Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président en exercice de l’Union africaine, a souligné la nécessité d’intensifier la coordination entre le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies et les États membres de l’Union pour lutter contre l’épidémie de variole du singe.
Le président Ghazouani a exprimé, lors de discussions avec le président du Centre, son inquiétude quant à l’expansion de cette épidémie au centre et au sud du continent africain.
Le président Ghazouani a également manifesté sa volonté de déployer tous les efforts nécessaires pour répondre rapidement aux propositions et recommandations émises par le Centre pour combattre la propagation de cette épidémie, en s’engageant à approfondir les discussions à ce sujet avec les chefs d’État africains.
De plus, le président Ghazouani a eu aujourd’hui une vidéoconférence avec le directeur général du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, Dr Jean Kassi, au cours de laquelle il a été informé des mesures prises pour faire face à l’épidémie de variole du singe.