Le ministère de l’Intérieur suspend la décision d’arrêt des transports publics pour faciliter le déplacement des électeurs

Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a annoncé, ce vendredi soir, la suspension de la décision de l’arrêt des moyens de transport public de personnes après minuit, pour une durée de 24 heures.

Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, cette décision a été prise en coordination avec le ministère de l’Équipement et des Transports, dans le but de faciliter la fluidité des déplacements des électeurs vers les centres de vote.

Le ministère a assuré qu’il avait pris toutes les mesures nécessaires pour créer des conditions favorables au bon déroulement du processus électoral de manière normale et sécurisée, soulignant la disponibilité des forces de sécurité à travers toute la Mauritanie pour assurer la sécurité des citoyens.

Le ministère a salué le niveau de coopération des citoyens pendant la période de campagne électorale, qui s’est déroulée dans une atmosphère de paix, reflétant « la maturité du peuple mauritanien et prouvant une fois de plus la profondeur de notre expérience démocratique », selon le communiqué.