La police a empêché par la force le candidat à la présidence, le professeur Outhoumane Soumaré, et ses partisans d’organiser leur meeting de clôture de campagne, qui était prévu ce soir sur l’esplanade en face de leur quartier général de campagne jeunesse donnant sur l’ancien aéroport.
La direction de la sécurité a déployé des unités de police anti-émeute autour de la plateforme où le candidat Soumaré et les dirigeants de sa campagne devaient prendre la parole. Les policiers sont intervenus pour l’empêcher de monter sur la plateforme, tandis qu’un nombre de ses partisans et sympathisants se rassemblait autour de l’esplanade.
La police a déclaré qu’elle avait reçu des instructions et des ordres d’empêcher la tenue du meeting dans cette zone, en invoquant la tenue d’un meeting du candidat et président actuel Mohamed Ould Ghazouani dans une autre partie de l’esplanade de l’ancien aéroport.
Des agents de l’Autorité de Régulation de la Publicité sont également intervenus et ont enlevé les affiches du candidat Outhoumane Soumaré et les slogans de soutien de la zone de l’ancien aéroport.