Le gouvernement mauritanien prévoit un dialogue inclusif ouvert à tous

Nouakchott, mercredi 20 novembre 2024 – Le porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture et des Arts, M. El-Houssein Ould Medou, a annoncé que le gouvernement prépare l’organisation d’un dialogue inclusif qui sera « ouvert à tous, sans aucune exclusion ni sujet interdit ».

Cette déclaration a été faite lors du point de presse hebdomadaire suivant la réunion du Conseil des ministres. M. Ould Meddou a souligné que ce dialogue constitue une priorité pour le gouvernement et que des mesures pratiques ont déjà commencé à être mises en œuvre, notamment au niveau de l’Assemblée nationale et des partis politiques.

Le ministre a rappelé que ce dialogue avait été annoncé dans le cadre de la déclaration de politique générale du Premier ministre et qu’il s’inscrit dans la continuité du discours prononcé par le Président de la République il y a plus d’un an, affirmant ainsi l’engagement du gouvernement à suivre une approche politique inclusive.

Ce dialogue vise à renforcer la concertation nationale et à répondre aux attentes des différentes composantes de la société mauritanienne, dans un esprit d’ouverture et de participation collective.