Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a lancé ce mercredi un projet visant à renforcer l’approvisionnement en eau potable de la capitale Nouakchott grâce à l’exploitation accrue du champ de forages d’Idini.
Ce projet, d’un coût total de 75 millions de dollars, comprend plusieurs composantes techniques, notamment le forage de 24 nouveaux puits et la réhabilitation de 37 autres, connectés à un système moderne de gestion à distance.
Selon le ministère de l’Hydraulique, le projet prévoit également l’installation d’une conduite de transport de 59 kilomètres, la construction de deux nouveaux réservoirs de différentes capacités, ainsi que la réhabilitation de deux réservoirs existants.
L’objectif est d’augmenter la production d’eau de 60 000 mètres cubes par jour, garantissant ainsi un approvisionnement durable pour les habitants de la capitale.
Ce projet est financé par le budget de l’État mauritanien et le Fonds arabe pour le développement économique et social. Sa réalisation est prévue sur une durée de 22 mois.