Le gouvernement approuve un système de modernisation et de sécurisation des plaques d’immatriculation des véhicules

Lors de sa réunion tenue aujourd’hui, le gouvernement a approuvé une déclaration relative à la modernisation et à la sécurisation des plaques d’immatriculation des véhicules, présentée par le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Ely Ould Elveirek

Dans son communiqué publié à l’issue de la réunion, le gouvernement a expliqué que ce nouveau système vise à moderniser et à sécuriser l’identification des véhicules grâce à des plaques d’immatriculation conformes aux systèmes de contrôle numérique avancés.

Ce système devrait contribuer à renforcer la sécurité routière et s’inscrit dans les efforts continus du gouvernement pour organiser et fluidifier la circulation à travers une gestion intelligente du trafic.

Le gouvernement a précisé que les réformes incluses dans ce système seront mises en œuvre progressivement. Elles débuteront avec les nouveaux véhicules immatriculés, tandis que les véhicules déjà en circulation, estimés à environ 400 000, auront un délai de deux ans pour remplacer leurs anciennes plaques par les nouvelles plaques sécurisées.