Le Commissariat de police III opérant dans la moughataa de Tevragh-Zeina, relevant de Nouakchott Ouest, a pu saisir près de 6 tonnes de produits alcooliques, après une descente de ses éléments dans le repaire dans lequel, la dangereuse quantité avait été cachée, au niveau du quartier Cité Plage.
L’information a été révélée hier lundi 9 septembre courant dans une vidéo, par des activistes des réseaux sociaux.
Le coup de filet réussi s’est déroulé selon des sources, sous la supervision directe du Commissaire de police El Imam Ould El Hadi, avec la participation d’un groupe d’officiers et d’éléments de la sureté.
La police mauritanienne avait annoncé en juillet dernier, l’arrestation de cinq individus, parmi lesquels se trouvent trois étrangers, pour détention de cocaïne et de boissons alcoolisées.
Les prévenus avaient été déférés devant la justice après avoir été appréhendés en flagrant délit à Nouakchott, avait rapporté le confrère « Le Quotidien de Nouakchott » .
Les suspects interpellés dans la capitale, étaient en possession de 45 bouteilles et 37 canettes de boissons alcoolisées. Parmi les personnes déférées figure un représentant d’une compagnie aérienne, un citoyen asiatique, et deux autres individus de nationalité africaine, avait-on précisé.