Le ministre de la Santé mauritanien, M. Abdallah Sidi Mohamed Ould Dih, a présidé ce mercredi soir, dans les locaux du ministère, la première réunion du bureau.
Lors de son intervention, le ministre a expliqué qu’il était venu pour travailler avec tout le monde afin de faire progresser ce secteur, en soulignant l’importance de la solidarité entre tous les membres du ministère et de travailler dans un esprit d’équipe, conformément à la vision claire du Président de la République et aux directives éminentes du Premier ministre.
Le ministre a conclu sur la nécessité de travailler selon un plan rigoureux au sein d’une équipe cohérente et solidaire, tout en respectant les prérogatives sans les dépasser ou les chevaucher. Il a également insisté sur l’importance du suivi, du respect de la loi, et de la préservation des fonds publics en tant que ligne rouge.
Il a souligné que, sous le mandat du Président Ould Ghazouani, il n’y a plus de place pour les avertissements, mais pour l’application des mesures légales à l’encontre des personnes soupçonnées. Il a également insisté sur la nécessité de respecter les horaires de travail, considérés comme un bien public aussi important que les fonds publics, et de s’engager pleinement dans la réussite et l’exécution du programme du Président en ce qui concerne le secteur de la santé.
À la fin de la réunion, le ministre a confirmé son ouverture à tous dans le cadre du travail, en écoutant les avis, problèmes et propositions qui contribuent à l’amélioration du travail du secteur et à l’atteinte de ses objectifs fixés.
La réunion s’est tenue en présence du secrétaire général du ministère, des chargés de mission et des conseillers, des techniciens, du coordinateur du développement du secteur de la santé, de l’inspecteur général de la santé, des directeurs généraux et centraux, ainsi que des coordinateurs de programmes.