Le candidat à l’élection présidentielle, Biram Dah Abeid, a accusé la commission électorale de conspirer avec les partisans du candidat Mohamed Ould Ghazouani, affirmant qu’elle les aide à acheter les voix des électeurs avec de l’argent public.
Dans des déclarations à la presse en marge de son vote ce matin, Dah Abeid a affirmé que la commission avait distribué des cartes de vote de manière illégale aux partisans de Ghazouani qui se rassemblent devant les bureaux de vote.
Il a ajouté que ces groupes remplissent les cartes de vote en faveur de Ghazouani et les remettent aux électeurs, afin que ces derniers rapportent les cartes qu’ils reçoivent à l’intérieur des bureaux de vote vides pour être réutilisées.
Il a également souligné que les partisans de Ghazouani offrent des sommes d’argent aux électeurs qui coopèrent avec eux de cette manière, en leur demandant de photographier le processus de vote pour prouver leur action.
Dah Abeid a déclaré que ces groupes achètent les voix des électeurs au profit de Ghazouani en utilisant de l’argent public.
Il a appelé ses partisans à résister aux fraudes électorales de manière pacifique, en soulignant qu’il est inacceptable de tolérer ce qui se passe en termes de fraude, selon ses propos.