Le candidat à l’élection présidentielle en Mauritanie, El Eid Mohameden Mbark, a mis en garde contre la fraude lors des élections dont le premier tour se tiendra le 29 de ce mois.
Lors d’un meeting électoral à « Ndiabine » dans la commune d’Mbagne, dans la wilaya de Brakna, Ould Mohameden a déclaré que les urnes sont l’arbitre final pour l’élection du président du pays.
Il s’est engagé à renforcer l’unité nationale et à consolider la cohésion sociale, en donnant la priorité à l’amélioration des conditions de vie de la population, en particulier les groupes vulnérables.
Il a ajouté que les habitants de la commune d’Mbagne, dans la wilaya de Brakna, ont beaucoup souffert de ce qu’il a décrit comme « l’injustice, la marginalisation et l’absence de programmes et d’interventions de développement, ainsi que la dégradation des services dans tous les domaines, en particulier la santé, l’éducation et les secteurs de la production ». Il a promis des réformes substantielles s’il est élu président du pays.
En tant qu’expert juridique, il a affirmé qu’il donnerait la priorité à la réforme de la justice, ainsi qu’au développement des secteurs de l’éducation et de la santé, et aux domaines essentiels prenant en compte les spécificités de développement de la région d’Ndiabine, comme l’agriculture et le développement animal, et à la promotion des jeunes et des femmes.