Le candidat à un second mandat, Mohamed Cheikh El Ghazouani, a déclaré qu’il excluait l’implication de l’un des candidats dans l’agression perpétrée par certains la nuit dernière pour perturber un rassemblement de campagne des jeunes à Nouadhibou.
Lors d’un meeting à Nouadhibou, M. Ould Ghazouani a appelé tous les candidats à se soumettre aux choix du peuple mauritanien lors des élections présidentielles, ajoutant qu’il serait le premier à s’incliner devant ces choix.
Ould Ghazouani a poursuivi en disant : « Si vous élisez une autre personne que moi pour diriger le pays, je serai le premier à le reconnaître, à le féliciter et à lui tendre la main, par respect pour votre choix et pour servir notre démocratie. »
Il a ajouté que sa mission constitutionnelle est de protéger la sécurité du peuple mauritanien, et qu’il la protégera, assurant qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir pour la sécurité des citoyens car l’État dispose de toutes les capacités nécessaires pour les sécuriser, selon lui.
Ould Ghazouani a également souligné que l’État mobilisera tous les appareils de surveillance et d’inspection pour faire face avec fermeté à la mauvaise gestion, à la corruption et à la fraude.