Le ministère de la Pêche et de l’Économie maritime a lancé aujourd’hui à Nouakchott les activités de la réunion technique de suivi de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche entre la Mauritanie et l’Union européenne.
La réunion s’est tenue par visioconférence sous la présidence du secrétaire général du ministère de la Pêche, Sidi Ali Ould Sidi Bebakar, chef de la délégation mauritanienne, aux côtés de Céline Idil, chef de la section des négociations et des accords de partenariat à la direction générale maritime de la Commission européenne, chef de la délégation européenne.
L’ordre du jour a inclus un rappel des engagements pris dans le cadre du protocole 2021-2026 et une évaluation des mesures prises pour améliorer son attractivité, ainsi qu’une évaluation de l’utilisation des possibilités de pêche par les navires de l’Union européenne. Il a également été question de discuter des rapports et de prendre des décisions sur les mesures à prendre et le calendrier de leur mise en œuvre.
De plus, il a été question de suivre la mise en œuvre de la période 2021-2020, de déterminer les quantités non exécutées et de programmer la période 2021-2026, ainsi que d’aborder le mécanisme de fonctionnement de la cellule et de planifier les réunions à venir.