Le Quotidien de Nouakchott –
Le tirage au sort des phases zonales de la D2 a été effectué ce mardi 14 Mai au siège de la FFRIM, en présence des représentants des clubs en compétition. Ce tirage concerne les trois zones de l’intérieur du pays dont les hôtes sont : Néma (zone Est), Kaédi (zone SUD) et Zouerate (zone Nord).
Dans la zone Est, quatre équipes sont en compétition : FC Assaba, FC Adalla, FC Safha et FC Nasr. La zone SUD comprend cinq équipes : Renaissance Monaco, FC Medine (toutes deux de Rosso), ASC Touldé (Kaedi), Arc-en-ciel (Sélibaby) et Liberté (Aleg). Tandis que quatre équipes composent la zone Nord, il s’agit de : FC Akjoujt, ASC Kedia, FC Temmagut et FC Nzidane. Les compétitions démarreront simultanément dans ces trois zones, à raison de deux rencontres par jour, le vendredi 17 courant et s’achèveront le 21 mai pour les zones Est et NORD. Mais pour la zone SUD, en raison du nombre des équipes (5), le tournoi prendra fin le 25 de ce mois.
Au terme de ces confrontations, deux équipes par zone se qualifieront pour la phase finale de la SUPER D2 et rejoindront ainsi les deux qualifiées de la zone de Nouakchott pour porter le nombre à huit équipes qui disputeront les play off de cette SUPER D2, pour l’accession dans l’élite.
Les premières affiches des différents sites ont donné les résultats suivants :
Zone Est : 1/05/2024
FC Assaba – FC Adalla
FC Safha- FC Nasr
Zone SUD : 17/05/2024
Renaissance Monaco- FC Medine
ASC Toulde- Arc en ciel
FC Liberté (exempté)
Zone NORD : 17/05/2024
FC Akjoujt-FC Temmagut
FC Nzidane- ASC Kedia